Jeu oiseaux
Article mis en ligne le 1er juin 2012

par A. Ferreira de Souza

Un document Workspace 8.91 proposé par Monique et Pierre de l’école Charles Péguy à Lyon 8ème.
Le dossier joint compressé contient :

• le dossier sons
  • le fichier Workspace

Le fichier Workspace est composée de 8 pages :

• la première page : elle est composée de 6 couches, une de fond et 5couches de travail identiques pour les élèves
  • Les pages 2 à 6 : elles sont composées de la même manière une couche de fond et une couche pour le travail élève. Les étiquettes peuvent être dupliquées et les élèves peuvent également lire le son en cliquant sur le lien.
  • La page 7 : L’élève doit également proposer une phrase sans son et sans image, uniquement avec une étiquette proposant de l’écrit.
  • La page 8 : De la même manière, l’élève peut constituer sa phrase en utilisant soit des étiquettes avec le mot, soit des étiquettes avec l’image et le mot. L’affichage se gère grâce aux couches

Lecture Oiseaux GS 8.7 Mio / Zip