X. Chemin

Articles de cet auteur

mardi 30 septembre 2014

Un nouveau site d’autoformation pour Interwrite Workspace

Ce site, développé à titre personnel par un enseignant formateur de Toulouse, présente des tutoriels sous forme de pas à pas en vidéo, extrêmement bien faits.
Ils présentent aussi la particularité d’être structurés de façon progressive.

lundi 30 décembre 2013
par  X. Chemin

Formes géométrique et corps humain

Une séance de Corinne D. s’appuyant sur des formes géométriques pour reconstituer une personne.
Ne pas hésiter à utiliser l’outil rideau lors de la mise en oeuvre pour faire émerger les questions/représentations des élèves.

lundi 30 décembre 2013

Calcul cycle 2 nombres inférieurs à 100

Une séance de Stéphanie Z. effectuée avec des CE1 : le paperboard est très progressif, attractif. A tester absolument !

lundi 30 septembre 2013

Décomposition nombres inférieurs à 9 999

Petits exercices permettant de manipuler les nombres inférieurs à 9 999 en utilisant différentes représentations : sous forme d’éléments, de décompositions additives, d’abaques...

dimanche 29 septembre 2013