V. Bordone
Articles de cet auteur
par
Niveau : Petites Sections (ou Moyennes...
Niveau : Petites Sections (ou Moyennes Sections en début d’année)
Domaine travaillé : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : découvrir les nombres et leurs utilisations
Objectif du paperboard : apprendre à décomposer le nombre 3.
Avant la séance sur paperboard : Séquence de (...)
par
Multiplication : découverte
Séance sur la multiplication (CE1)
Permet de stabiliser ce qui a été découvert après manipulations
Peut être utilisée dans le désordre pour un réinvestissement.
Les calques permettent de découvrir les réponses au fur et à mesure.
par
I put on my hat
Séquence d’apprentissage autour de la chanson "I put on my hat", proposée par le groupe Départemental Langues Vivantes.
L’objectif est d’inventer une nouvelle strophe pour cette chanson et /ou de créer des personnages habillés différemment.
La chanson est issue du livre "Chante et découvre l’anglais, (...)
par
I put on my hat
Séquence d’apprentissage autour de la chanson "I put on my hat", proposée par le groupe Départemental Langues Vivantes.
L’objectif est d’inventer une nouvelle strophe pour cette chanson et /ou de créer des personnages habillés différemment.
La chanson est issue du livre "Chante et découvre (...)
par
Les fractions : découverte
Pour appuyer les manipulations faites par les élèves dans la découverte des partages en parties égales et des premières fractions : moitié, quart et tiers.
L’utilisation des calques permet de superposer et de valider l’égalité des (...)