Promethean Activ’Inspire

lundi 7 octobre 2013
par  M. Ducroux

La machine à conjuguer

Destiné à un entrainement oral dans un premier temps, ce support s’adresse à des élèves de cycle 2 mais peut être utilisé avec des enfants non francophones ou en APC.
Ce paperboard permet de piocher un pronom (illustré), un verbe (avec pictogramme) et un indicateur de temps si l’on veut aborder (...)

dimanche 29 septembre 2013
par  S. Salimi

Page seyes

Une page seyes à utiliser avec le logiciel ActivInspire.

Créer un album à coder

Un album à coder réaliser en MS à partir de point et d’une idée originale de Warja Lavater. A partir de ce document, les élèves racontent l’histoire du petit chaperon rouge à d’autres pairs. L’histoire est écrite en classe ensemble au TBI. On peut présenter ce travail là et créer une autre histoire avec (...)

Textes à trous

Un paperboard de formation qui permet de découvrir deux méthodes pour créer des textes à trous : en écrivant sur le texte avec une couleur identique à celle du fond de page. Pour faire apparaître la réponse, les élèves gomment le trou. en insérant une forme géométrique avec des bordures et un remplissage (...)

Ecriture

Un petit document utilisé en formation qui vise avant tout à montrer les supports qui peuvent être utilisés pour écrire sur le TNI. Ce travail pourrait être mené pendant l’aide personnalisée ou dans certains dispositifs de l’ASH.