Interwrite Workspace

mardi 1er octobre 2013
par  F. Bernetière

Découvrir "la mort de la Vierge" -Le Caravage-

Le paperboard est accompagné d’un document décrivant comment il a été construit puis utilisé en classe de CM1-CM2 (école Montbrillant Lyon 3°) par Olivier Raynal.

Portraits, de Bonaparte à Napoléon

Un fichier pour TNi interwrite, proposé par Franck Brossy de l’école Léonard de Vincy à Cours-la-Ville, interrogeant deux portraits pour réfléchir au parcours de Napoléon Bonaparte de la Révolution à l’Empire. Réalisé avec version 8.91

par  A. Ferreira de Souza

Calder et le mobile. Comment sculpter le mouvement ?

Un fichier pour TNi interwrite, proposé par Franck Brossy de l’école Léonard de Vinci à Cours-la-Ville, dans le domaine des arts visuels et histoire des arts.
Calder et le mobile. Comment sculpter le mouvement ?
Réalisé avec version (...)

par  A. Ferreira de Souza

Picasso, comment représenter le volume ?

Un fichier Interwrite, proposé par Franck Brossy de l’école Léonard de Vinci à Cours la Ville, dans les domainse Arts visuels et Histoire
des arts. Picasso, comment représenter le volume ?
Format 8.91

lundi 14 mai 2012

Découvrir progressivement la Tour de Babel de Bruegel

Découvrir progressivement la tour de Babel de Bruegel. Les élèves font des hypothèses en fonction de ce qu’ils voient. Le tableau est découvert progressivement grâce aux masques déposés sur chacune des couches qui recouvrent le tableau.
Ci-dessous, quelques ressources complémentaires à ce sujet : (...)