Interwrite Workspace

Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 27 mars 2014

Grammaire en couleurs

Un paperboard réalisé avec une version 9 de Workspace proposé par Benoît Armand de l’école Gerson (Lyon 5).
Une page dans laquelle vous trouverez 3 couches : - les rectangles de couleur - les titres de chacun des rectangles - la couche de travail pour les (...)

lundi 7 octobre 2013
par  M. Ducroux

La machine à conjuguer

Destiné à un entrainement oral dans un premier temps, ce support s’adresse à des élèves de cycle 2 mais peut être utilisé avec des enfants non francophones ou en APC.
Ce paperboard permet de piocher un pronom (illustré), un verbe (avec pictogramme) et un indicateur de temps si l’on veut aborder (...)

samedi 9 mars 2013
par  X. Chemin

Les familles de mots CIII

Une séance sur les familles de mots au CE2, adaptable au CM1 ou CM2.
Chaque élève reçoit une étiquette papier au hasard avec un mot d’une famille.
Un élève passe ensuite au tableau pour montrer son étiquette afin que d’autres élèves le rejoignent pour compléter sa famille.
Validation des familles en (...)

lundi 28 janvier 2013

Pierre et le Loup

Un fichier gwb réalisé avec Workspace et proposé par Bruno Barraud et Marie-Bernard Bouvy. Le dossier compressé contient le fichier gwb et les fichiers sons dans un dossier. Ce