Bandeau
Espace de Mutualisation TNI - Tableaux Numériques Interactifs
Slogan du site

Espace de partage et de mutualisation pour les enseignants qui utilisent un TNI (Tableau Numérique Interactif) ou un TBI (Tableau Blanc Interactif) : Interwrite Workspace, Hitachi Starboard, Promethean Activ’Inspire, Smart Smartboard....
RDRI : Réseau Départemental de Ressources Informatiques

Les derniers articles

I put on my hat
Publié le 23 mars 2018
par V. Bordone

Séquence d’apprentissage autour de la chanson "I put on my hat", proposée par le groupe Départemental Langues Vivantes.

L’objectif est d’inventer une nouvelle strophe pour cette chanson et /ou de créer des personnages habillés différemment.

La chanson est issue du livre "Chante et découvre (…)

I put on my hat
Publié le 23 mars 2018
par V. Bordone

Séquence d’apprentissage autour de la chanson "I put on my hat", proposée par le groupe Départemental Langues Vivantes.

L’objectif est d’inventer une nouvelle strophe pour cette chanson et /ou de créer des personnages habillés différemment.

La chanson est issue du livre "Chante et découvre (…)

My Dad
Publié le 7 mars 2017
par X. Chemin

Séquence d’apprentissage autour d’un album d’Anthony Browne, My Dad, proposée par le groupe Départemental Langues Vivantes.

L’objectif est de créer un nouvel album avec d’autres personnages.

Les supports sont tirés de l’album et de l’ouvrage du CRDP du Nord Pas de Calais "Enseigner (…)

My Dad
Publié le 13 janvier 2017
par V. Bordone

Séquence d’apprentissage autour d’un album d’Anthony Browne, My Dad, proposée par le groupe Départemental Langues Vivantes.

L’objectif est de créer un nouvel album avec d’autres personnages.

Les supports sont tirés de l’album et de l’ouvrage du CRDP du Nord Pas de Calais "Enseigner (…)

Guess who ?
Publié le 5 février 2016
par V. Bordone

Comment pratiquer l’anglais en se mettant dans la peau d’un détective ?

Ce paperboard, réalisé pour des élèves de CM1 permet d’apprendre à décrire un personnage (compréhension et expression orales et compréhension écrite).

Il aborde :

—> le lexique des parties du visage

—> (…)