Sciences

Tri sélectif
Publié le 30 septembre 2013
par M. Devaud

Créé sous ActivInspire 1.7b, ce paperboard destiné aux Cycle 3 permet d’aborder les tri sélectif dans le cadre du développement durable et la formation de l’élève éco-citoyen. Vous pouvez le télécharger ci-dessous : Tri sélectif

Classification animale
Publié le 29 septembre 2013
par X. Chemin

Activité découverte sur la classification animale : les élèves travaillent par groupe et ont à disposition des étiquettes présentant des animaux. Il s’agit de les classer selon des critères (pattes, nageoires...). La présentation au TNI permet les échanges entre groupes en confrontant les idées (…)

Etude animaux banquise
Publié le 29 septembre 2013
par X. Chemin

Reconnaissance de quelques animaux de la banquise et de leurs cris

Du lait au fromage
Publié le 9 mars 2013
par X. Chemin

Étude documentaire (textes, images, vidéos) sur la fabrication des fromages niveau CIII

Les élèves découvrent les différentes étapes de la fabrication des fromages à partir du lait. L’utilisation du TNI permet de valider ce qu’ils ont découvert après avoir consulté les documents proposés (…)

Faire des tris d’animaux à partir de critères à définir
Publié le 14 mai 2012
par A. Ferreira de Souza

Un document gwb qui intègre des images d’animaux que les élèves devront trier en fonction de critères qu’ils définiront eux même.