Open board

lundi 18 novembre 2019

Les aides aux opérations

Le site Cartable Fantastique propose de nombreuses aides pour les élèves à besoins particuliers. Parmi ceux-ci, des gabarits pour apprendre à poser les opérations sans oublier d’étape.

Avec leur accord, nous les avons traduits en paperboard Open board (logiciel libre et gratuit) afin de (...)

mercredi 12 juin 2019

Le jeu de la cible

Donné en référence des jeux à fabriquer dans la méthode MHM, le jeu de cibles permet de manipuler les nombres (petits, grands ou décimaux) par addition et tableau de numération.
Voici le paperboard Open board dont la première version a été crée sous Active Inspire par Craie Hative sur son (...)

jeudi 7 février 2019

La fleur des nombres

Proposée dans les activités de manipulation de la méthode Maths MHM, cette fleur des nombres permet aux élèves de proposer de nombreuses représentations d’un même nombre.
Dans ce paperboard, vous trouverez des fleurs (en couleur ou en NB) à dupliquer, ainsi que des éléments de représentation des (...)