Espace de Mutualisation TNI - Tableaux Numériques Interactifs
Slogan du site

Espace de partage et de mutualisation pour les enseignants qui utilisent un TNI (Tableau Numérique Interactif) ou un TBI (Tableau Blanc Interactif) : Interwrite Workspace, Hitachi Starboard, Promethean Activ’Inspire, Smart Smartboard....
RDRI : Réseau Départemental de Ressources Informatiques

A. Ferreira de Souza

Cet auteur ou autrice a écrit :
L’histoire par l’image explore l’Histoire de France à travers les collections des musées et les documents d’archives. Ce site s’adresse aux enseignants et aux élèves mais aussi aux curieux et à (…)
Article mis en ligne le 13 décembre 2011
Découvrir Salvador Dali, son univers si particulier... Repérer les différents éléments qui composent chaque image et comment le peintre a su intégrer des images dans l’image. Le spot, le rideau (…)
Article mis en ligne le 13 décembre 2011
Découvrir les symboles de la Monarchie absolue à partir du tableau de Hyacinthe Rigaud représentant Louis XIV en costume de sacre. Les flèches indiquant les symboles de la monarchie sur l’image (…)
Article mis en ligne le 13 décembre 2011
Un album à coder réaliser en MS à partir de point et d’une idée originale de Warja Lavater. A partir de ce document, les élèves racontent l’histoire du petit chaperon rouge à d’autres pairs. (…)
Article mis en ligne le 13 décembre 2011
Un paperboard de formation qui permet de découvrir deux méthodes pour créer des textes à trous : en écrivant sur le texte avec une couleur identique à celle du fond de page. Pour faire apparaître (…)