X. Chemin

Etude d’un village au Néolithique (images tirées d’un magazine "Le Petit Quotidien") permettant au élèves de découvrir les changements qui s’opèrent à la Préhistoire, marquant la fin du Paléolithique.
Article mis en ligne le 29 septembre 2013
Reconnaissance de quelques animaux de la banquise et de leurs cris
Article mis en ligne le 29 septembre 2013
Une trame pour effectuer du calcul mental différencié (3 niveaux possibles) en cycle 2 ou 3 (nombres et calculs à adapter). Par défaut, ce sont des additions mais il est facile de passer aux (…)