Espace de Mutualisation TNI - Tableaux Numériques Interactifs
Slogan du site

Espace de partage et de mutualisation pour les enseignants qui utilisent un TNI (Tableau Numérique Interactif) ou un TBI (Tableau Blanc Interactif) : Interwrite Workspace, Hitachi Starboard, Promethean Activ’Inspire, Smart Smartboard....
RDRI : Réseau Départemental de Ressources Informatiques

V. Bordone

Cet auteur ou autrice a écrit :
Séquence d’apprentissage autour d’un album d’Anthony Browne, My Dad, proposée par le groupe Départemental Langues Vivantes. L’objectif est de créer un nouvel album avec d’autres personnages. (…)
Article mis en ligne le 13 janvier 2017
Comment pratiquer l’anglais en se mettant dans la peau d’un détective ? Ce paperboard, réalisé pour des élèves de CM1 permet d’apprendre à décrire un personnage (compréhension et expression (…)
Article mis en ligne le 5 février 2016
Cette séance destinée aux élèves de cycle 2 vise la reconnaissances des triangles, carrés et rectangles, ainsi que l’apprentissage du vocabulaire géométrique (côté / sommet). Elle comprend : (…)
Article mis en ligne le 23 mars 2015
« Multiplier un nombre de centaines ou dizaines, +- 21, +- 11 » : situations de calcul mental. Les élèves travaillent sur ardoise, l’un d’entre eux peut être au tableau et fait fonctionner le « (…)
Article mis en ligne le 30 septembre 2013