Espace de Mutualisation TNI - Tableaux Numériques Interactifs
Slogan du site

Espace de partage et de mutualisation pour les enseignants qui utilisent un TNI (Tableau Numérique Interactif) ou un TBI (Tableau Blanc Interactif) : Interwrite Workspace, Hitachi Starboard, Promethean Activ’Inspire, Smart Smartboard....
RDRI : Réseau Départemental de Ressources Informatiques

La machine à conjuguer
Article mis en ligne le 7 octobre 2013

par M. Ducroux

Destiné à un entrainement oral dans un premier temps, ce support s’adresse à des élèves de cycle 2 mais peut être utilisé avec des enfants non francophones ou en APC.

Ce paperboard permet de piocher un pronom (illustré), un verbe (avec pictogramme) et un indicateur de temps si l’on veut aborder d’autres temps que le présent.

On peut envisager un travail en équipe avec comptage des points.

L’élève peut ensuite remettre les cartes piochées derrière les caches.

Il est facile de refaire des étiquettes verbe si l’on veut personnaliser le paperboard en fonction de la progression de la classe.

Les verbes ont été classés par groupe mais peuvent être réunis derrière un seul cache.

La machine à conjuguer 588.1 kio / Zip