Espace de Mutualisation TNI - Tableaux Numériques Interactifs
Slogan du site

Espace de partage et de mutualisation pour les enseignants qui utilisent un TNI (Tableau Numérique Interactif) ou un TBI (Tableau Blanc Interactif) : Interwrite Workspace, Hitachi Starboard, Promethean Activ’Inspire, Smart Smartboard....
RDRI : Réseau Départemental de Ressources Informatiques

A. Ferreira de Souza

Cet auteur ou autrice a écrit :
Le site Edumedia propose une banque d’animations interactives pour l’apprentissage des sciences exploitables notamment au TNI. Les fichiers proposés sont au format flash ou vidéo. (…)
Article mis en ligne le 14 juin 2012
Un document Workspace 8.91 proposé par Monique et Pierre de l’école Charles Péguy à Lyon 8ème. Le dossier joint compressé contient : le dossier sons le fichier Workspace Le fichier Workspace (…)
Article mis en ligne le 1er juin 2012
Ce document a été proposé dans une classe de CP pour travailler sur la retenue. L’usage des couches permet de masquer les réponses, de faire apparaître des objets, et de faire correspondre 10 (…)
Article mis en ligne le 1er juin 2012
Les élèves écrivent leur prénom en repassant sur "un modèle" dans un premier temps, on peut ensuite désactiver la couche 1 pour voir la trace élève. On peut, dans un second temps, les faire écrire (…)
Article mis en ligne le 14 mai 2012
Découvrir progressivement la tour de Babel de Bruegel. Les élèves font des hypothèses en fonction de ce qu’ils voient. Le tableau est découvert progressivement grâce aux masques déposés sur (…)
Article mis en ligne le 14 mai 2012