M. Ducroux

On raconte plusieurs fois l’Oralbum (RETZ), on fait une mise en réseau en lisant d’autres versions de la même histoire et on utilise la première page du paperboard pour ancrer le vocabulaire de (…)
Article mis en ligne le 20 janvier 2014
(inspiré des pratiques de numération Montessori) En manipulant des étiquettes qui représentent les dizaines et les unités, l’élève fait des additions et des soustractions qui lui permettent de (…)
Article mis en ligne le 11 octobre 2013
Ce paperboard reprend un jeu de plaquettes de bois qui permet de combiner les mille, les centaines, les dizaines et les unités pour comprendre la décomposition d’un nombre. L’idéal est d’avoir (…)
Article mis en ligne le 8 octobre 2013
En utilisant l’outil "Masquer", on peut rendre des objets (image, étiquette, mot) visibles ou invisibles par un clic. Voici un paperboard qui vous montre cette fonction :
Article mis en ligne le 7 octobre 2013
Destiné à un entrainement oral dans un premier temps, ce support s’adresse à des élèves de cycle 2 mais peut être utilisé avec des enfants non francophones ou en APC. Ce paperboard permet (…)
Article mis en ligne le 7 octobre 2013