M. Ducroux

Proposée dans les activités de manipulation de la méthode Maths MHM, cette fleur des nombres permet aux élèves de proposer de nombreuses représentations d’un même nombre. Dans ce (…)
Article mis en ligne le 7 février 2019
Dans Sankoré les différentes fonctions sont réparties tout autour de la fenêtre de travail. Voici deux documents d’aide pour comprendre ces fonctions : les différents modes télécharger le (…)
Article mis en ligne le 20 janvier 2014
Ce paperboard regroupe divers outils fréquemment utilisés pour les manipulations et recherches en numération au CP et CE1 : chenille des nombres droite graduée bande à cases tableau des (…)
Article mis en ligne le 20 janvier 2014
Sur la première page, on lance les élèves dans une manipulation de cubes avec un calcul simple à faire. Trois groupes peuvent venir expliquer leur démarche. Sur la deuxième page, on propose un (…)
Article mis en ligne le 20 janvier 2014
Voici un paperboard ludique qui permet de faire des phases d’entrainement orales à la conjugaison de quelques verbes de chaque groupe. On pioche un pronom (avec image), on pioche un verbe et si (…)