Segmenter une phrase en mots
Publié le 20 février 2020
par M. Ducroux

Suite à un article écrit par une enseignante E, chargée de la difficulté scolaire, nous vous proposons un paperboard de manipulation des mots dans une phrase : les segmenter, les dénombrer, les remplacer, les compléter et remettre des phrases dans l’ordre.

Aperçu d’une page (…)

Grammaire en couleurs
Publié le 27 mars 2014
par A. Ferreira de Souza

Un paperboard réalisé avec une version 9 de Workspace proposé par Benoît Armand de l’école Gerson (Lyon 5).

Une page dans laquelle vous trouverez 3 couches : - les rectangles de couleur - les titres de chacun des rectangles - la couche de travail pour les élèves Grammaire en Couleurs

Publié le 20 janvier 2014
par M. Ducroux

Voici un paperboard ludique qui permet de faire des phases d’entrainement orales à la conjugaison de quelques verbes de chaque groupe.

On pioche un pronom (avec image), on pioche un verbe et si on veut changer les temps, on pioche un indicateur de temps (passé, présenet, futur)

On combine (…)

Publié le 7 octobre 2013
par M. Ducroux

Destiné à un entrainement oral dans un premier temps, ce support

s’adresse à des élèves de cycle 2 mais peut être utilisé avec des

enfants non francophones ou en APC.

Ce paperboard permet de piocher un pronom (illustré), un verbe (avec

pictogramme) et un indicateur de temps si l’on veut (…)

Publié le 7 octobre 2013
par M. Ducroux

Destiné à un entrainement oral dans un premier temps, ce support s’adresse à des élèves de cycle 2 mais peut être utilisé avec des enfants non francophones ou en APC.

Ce paperboard permet de piocher un pronom (illustré), un verbe (avec pictogramme) et un indicateur de temps si l’on veut (…)